Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Psylosophes du lavabo
20 septembre 2005

Un sourire gratuit

          Depuis quand ne vous a-t-on plus adressé un vrai sourire ?

    Pas comme celui du camp de Jiabiangou  où les sourires étranges, figés, suffisent à nous faire dresser les cheveux sur la tête, pas comme ceux des pubs pour les dentifrices, ni celui des commerciaux aux dents de requin, non, je veux parler d’un vrai sourire, spontané, gratuit, qui illumine.
          Et vous, depuis combien de temps n’en avez vous pas adressé, comme ça, à un inconnu ou une inconnue, dans la rue ou ailleurs ?

              Ce matin, le sourire d’une jeune fille m’a sorti de ma rêverie, furtif, complice, sympathique et chaud et j’ai ressenti une joie indéfinissable. Je lui ai rendu instinctivement pendant que le bus arrivait et l’emportait. Belle journée !

Flo qui aujourd'hui aime Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Psylosophes du lavabo
Publicité
Publicité